Une présentation s’impose

“Je commence un blog !”

exprimé par moi-même dans ma tête un jour de pluie sur le canapé en pyjama.

Me voilà aujourd’hui à appuyer sur le bouton “publié”, après des jours et des jours de travail. Avant que vous puissiez profiter de ce blog je pense que des présentations s’imposent (si vous le voulez bien hein..) .

Qu’est ce qu’on va trouver sur ce blog ?

Le guide illustré en format web de comment vivre une vie plus heureuse. Ça c’est un gros gros thème qui en jette hein ? Plus sérieusement ici on va parler de :

  • Bien-être
  • Beauté
  • Alimentation
  • Voyages
  • Développement personnel
  • Ecologie

et peut-être qu’il y aura des vidéos, des sélections et puis même des surprises. Mais ça vous le saurez si vous vous abonnez au blog pour ne rien rater ! Le petit lien pour ne rien rater, cela serait bête quand même… :

Qui suis-je ?

Sans vous faire une photocopie de ma carte d’identité ou une séance diaporama de ma vie, voici quelques informations de ma personne :

Me llama Caroline, mais on me prénomme Caro le plus souvent. J’ai 23 ans à l’heure où je publie ce blog et je suis lyonnaise pure souche (née et élevée aux chants de l’Olympique Lyonnais oui oui).

Au niveau des études, j’ai été diplômée Ingénieur à l’ISARA Lyon (Agronomie, Agroalimentaire et Environnement) en 2018. Le truc rien à voir avec un blog que je vous l’accorde… Mais j’espère vous transmettre quelques connaissances sur ces milieux méconnus ou malconnus (c’est un nouveau mot que j’ai inventé) à travers d’articles si cela vous intéresse.

Quand on me demande mes hobbies ou passions dans la vie , j’ai toujours du mal à répondre et puis au final je dis toujours : Les voyages, la photographie et le Yoga. J’ai du mal à dire que les voyages sont un hobbie, car selon moi c’est surtout une envie de découvrir le monde et cela décrit simplement le fait que je suis curieuse, que j’aime le partage et que j’adore faire de nouvelles découvertes. Je dirais que j’ai pas mal voyagé pour mon âge avec mes 20 pays visités. Je suis trop contente de pouvoir enfin avoir une plateforme où je pourrais partager en partie mes aventures et surtout mes conseils voyages !

Pour finir, j’ajouterai que je porte un grand intérêt au bien-être sous toutes ses formes, le développement personnel (qui m’a énormément aidé à évoluer ces dernières années) , l’alimentation (flexitarienne revendiquée , saisonnalité des fruits et légumes, et le plus possible sans gluten et sans lactose).

Pourquoi je commence un blog ?

La réponse qui me vient en tête est tout simplement “Pourquoi pas ?”. J’ai toujours voulu commencer un blog et je suis à un stade de ma vie où je sens que c’est le bon moment. Le bon moment pour réaliser ce projet qui me traîne dans la tête depuis au moins 10 ans. Et surtout le bon moment pour débuter une vie où je me réveille motivée et souriante à l’idée d’écrire et de vous partager mes trucs et astuces.

Pourquoi “Caro Blooming” ?

Caro , parce que c’est le surnom que la majorité de mon entourage utilise. Le plus souvent, on m’appelle Caroline pour les choses sérieuses et j’ai du mal à me reconnaître la dedans…

Blooming vient du verbe anglais “bloom” qui se traduit par l’éclosion d’une fleur. Il peut être aussi utilisé pour décrire l’épanouissement et c’est pourquoi j’ai décidé de prendre ce nom. Pour véhiculer le plus possible des ondes positives et partager mes conseils pour vous épanouir dans votre vie. Aussi, j’aime les fleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.