Les 3 applications (gratuites) dont je ne peux pas me passer !

Comme beaucoup de millenials, je passe beaucoup de temps sur mon téléphone. Dans cet article, je vais donc vous présenter 3 applications dont je ne peux plus me passer. (même si dans l’idée je pourrais … mais c’est bien plus pratique que de noter sur des bout de papiers).

Bring! – une liste de course en partage

Depuis que je me suis installée avec Guillaume, on fait les courses chaque semaines : souvent à deux mais parfois seul. Nous utilisons l’application Bring! (découvert grâce à ma maman super connectée) qui nous permet de faire une liste de course partagée. Dès qu’on ajoute ou enlève un produit de la liste, la liste se met à jour et on peut donc facilement suivre les produits qu’ils restent à acheter.

L’application est assez ludique à utiliser. Les produits sont illustrées et se classent automatiquement par type de produits ! Donc quand je suis dans le rayon fruits et légumes, je vois côte à côte tous les produits que j’avais besoin, ce qui m’évite de revenir en arrière dans le magasin.

Je l’adore pour son côté partagé mais on peut très bien l’utiliser en usage personnel. L’application propose également des recettes de saison avec les ingrédients qu’il vous faudrait. Elle recense également les magazines des offres en cours dans les supermarchés qui sont à proximité.

Dispo dans l’App Store ou Google Play

INCI Beauty – Yuka cosmétique en mieux

On connait presque tous l’application Yuka, avec son système de notation de produits alimentaires et cosmétiques. Le principe est très bien, mais assez limitant car on ne peut pas trouver facilement les “meilleures” alternatives. Pour tous les produits cosmétiques, j’ai découvert INCI Beauty qui (dans le même principe que Yuka) permet de scanner et noter les produits MAIS AUSSI de chercher les meilleurs alternatives et d’avoir un classement.

Ainsi, si par exemple je recherche un shampoing, une liste d’articles apparaît sur l’application. Je peux ensuite trier la sélection par note décroissante , éliminer des articles avec certains produits chimiques ou ingrédients (si vous avez des allergies) que je n’ai pas envie d’avoir (par exemple : perturbateur endocrinien, paraben, parfum etc). Je me retrouve donc avec une sélection de produits correspondants à mes attentes.

Bien évidemment, les produits classés en premier sont très souvent difficiles à trouver, très naturels et leurs efficacités restent à prouver. Avant d’acheter le produit en question , je regarde donc la section “où peut on l’acheter” (surtout par internet mais j’arrive souvent à les retrouver en magasin bio), les commentaires (s’il y a) et l’efficacité avec les avis sur google. J’ai pu découvrir avec cette application de nombreux produits qui sont supers comme la gelée démaquillante de Yves Rocher (notée 19,5/20) et le dentifrice Logodent (17,4/20).

Dispo dans l’App store et Google Play

Flo – l’appli pour suivre ses règles

Comment ne pas parler de cette application qui nous touche toutes et qui nous facilite la vie. Il y a beaucoup d’appli qui aident à suivre ses règles mais moi j’utilise Flo. Comme toutes les autres, elle vous indique vos prochaines règles grâce à votre historique de règles. Cependant, l’avantage de cette appli est qu’elle vous permet de suivre vos symptômes et de les comprendre, grâce à son interface simple et ses petits articles qui expliquent par exemple pourquoi on a mal au dos quand on a ses règles.

Je pense que c’est assez démocratisé d’avoir une application pour suivre ses règles. Pour moi, ça me permet de voir à l’avance les prédictions et donc de planifier en fonction… Si je peux éviter de mettre la semaine de vacances à la mer au moment de mes règles je vais pas me priver ! L’appli est également très bien si vous avez besoin de suivre vos règles, pertes ou symptômes pour des raisons gynécologiques.

Dispo dans l’App store et Google Play


Et vous, connaissiez vous ou utilisez vous également ces applications ? Si vous avez vous aussi des applications dont vous ne pouvez plus vous passer, dites moi dans les commentaires 🙂

2 commentaires sur “Les 3 applications (gratuites) dont je ne peux pas me passer !

  1. Coucou Caro, super cet article j’avais même pas connaissance de l’existence de ces applications. J’avoue je suis bien en retard sur la technologie … en tout cas, Je suis ravi que tu en ai parlé je vais pouvoir tester!
    Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.