Mes favoris d’Octobre 2019

Favoris 2019 caroblooming

Halloween est passé et le mois de novembre est déjà bien avancé (déjà le 13 ?!) , ça passe tellement vite … Dans cet article je voulais vous présenter mes favoris du mois d’octobre dans plusieurs catégories : fashion , beauté , food , série/films et musique. N’hésitez pas à commenter les vôtres pour qu’on puisse découvrir des choses !

Fashion : le manteau parfait j’ai trouvé

Et oui les températures se sont adoucies. J’ai donc eu pour mission de rechercher le manteau parfait. J’en ai quelques uns dans ma collection, mais je ne voulais pas passer à côté de la tendance du manteau long et un peu oversized. Vous pouvez le porter avec tout : jean + col roulé, jupe + collants, robe longue. Je trouve qu’il fait son petit effet ! J’ai craqué alors pour un manteau Zara camel et j’en suis raide dingue ! J’ai longuement hésité avec un manteau du même style Mango , mais le rupture de stock de ce dernier a fait pencher la balance sur le Zara. Mais je ne regrette pas du tout! Néanmoins il est très long et je ne le conseille pas pour une personne de moins de 1m70. Il risquerait de servir de serpillière … pour le lien de mon manteau cliquez ici.

Manteau Zara à poches

Beauté : Shampoing clean et efficace

Je recherche de plus en plus d’alternatives clean , mais il faut se l’avouer parfois les shampoings naturels ne sont pas très efficaces et sont vendus 3x plus chers. En me baladant dans mon supermarché, j’ai découvert la marque Naturé Moi et leurs shampoings. J’ai choisi le shampoing Extra Doux à l’amande douce bio pour rendre les cheveux doux et brillant. Certes il n’est pas le plus naturel des shampoings (noté 11,7/20 sur Inci Beauty) , mais il a le mérite de ne pas avoir de perturbateurs endocriniens, sulfates, silicone ou paraben et seulement pour 4€ ! Niveau efficacité, il n’y a rien à redire il fait le taf ! Mes cheveux sont doux, nourris et brillant à souhait. Si vous avez un shampoing chouchou naturel, dites le nous en commentaires pour que tout le monde en profite !

Food : yaourt brebis et courge spaghetti

Le yaourt brebis

Mon mois d’octobre se résumera bien à ces deux aliments : yaourt brebis vanille et la courge spaghetti . Le premier est une réelle découverte que je ne pensais pas aimer. Je n’aime pas les fromages forts et encore moins quand ça sent la biquette ou l’étable … Mais j’ai pu goûté chez ma tante (Coucou MP !) , le yaourt brebis à la Vanille de la marque Soignon et c’était une révélation (nan je n’abuse pas du tout). Il est hyper crémeux, sans grumeaux comme dans la faisselle, le gout de vanille est très juste, il est juste méga bon quoi … Pourquoi vous devriez le goûter ? Un yaourt brebis c’est un tiers de protéines, calcium, iode, magnésium, phosphore, vitamines B2,B9 et B12 en plus que le yaourt au lait de vache. Pourquoi ne pas essayer ? Si vous n’aimez pas vous pourrez toujours rajouter de la confiture ou de la crème de marron dedans.

La courge spaghetti

Le deuxième aliment favoris c’est la courge spaghetti ! La courge spaghetti est une courge qui se désagrège en petits filaments ressemblant à des spaghettis lorsqu’elle est cuite. Nous avons décidé d’essayer puisque nous essayons de réduire le gluten et de manger plus de légumes. On en a trouvé chez Maréchal Fraicheur (notre fournisseur de panier de légumes), mais on en a vu également sur les marchés et en magasins bio.

Pour la préparer, il suffit d’avoir une grande casserole/ marmite, puis la faire bouillir entière tel quelle pendant au moins 40-45 min. Pendant ce temps là , vous pouvez mijoter votre meilleure sauce tomate/bolognaise comme pour votre plat de pâtes habituel. Une fois la courge cuite, il faut la couper en deux et retirer les pépins. Puis vous grattez simplement la chaire pour récupérer les spaghettis et enfin vous les mélangez à votre sauce. Pour ce qu’il est du goût, je trouve que la courge spaghetti est peu prononcé en goût et que donc ça imite donc bien des spaghettis basiques en pâtes. Je la conseille à toute ma famille , vous devriez essayer c’est fun à manger !

Série : Murder (How to get away with murder)

Après avoir ignoré de nombreux conseils me disant de regarder cette série, j’ai fini par me lancer ce mois-ci. Je suis devenue complètement accro !! J’ai regardé 4 saisons et là je commence la 5ème. Cette série est juste géniale. Chaque saison commence d’abord par une intrigue (un meurtre souvent) et tout le long de la saison on découvre petit à petit ce qu’il s’est passé. Moi qui devine toujours la fin des films et qui dit tout le temps “oh c’était sûr que c’était lui” ou “oh c’était couru d’avance qu’il allait se passer ça” … J’ai été surprise plusieurs fois par des rebondissements et c’est génial. Je la conseille si vous voulez “binge watcher” (regarder les épisodes à la suite sans pouvoir s’arrêter) ,car elle est addictive et on veut vraiment connaitre la suite !

Musique :

Rien de plus simple que de vous laissez écouter les musiques que j’aime bien. Dites moi si vous avez découvert des sons !


N’hésitez pas à me dire si vous avez découvert des choses avec cet article et si vous allez tester la courge spaghetti !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.