La gueule de bois – Prévenir et Guérir (remèdes naturels)

Si vous avez cliqué sur cet article c’est que : soit vous avez trop profité hier , soit vous comptez trop profité ce soir. Voici quelques astuces pour faire passer plus vite votre gueule de bois.

Prévenir la gueule de bois

Bien évidemment, il n’est pas bon de boire à excès. Mais si cela vous arrive, deux conseils qui peuvent vous sauver la vie : rester dormir sur place ou désigner un SAM pour la soirée. Si vous avez déjà défini cela vous êtes INTELLIGENT ! Bravo 🙂 !

Pour prévenir la gueule de bois, hydratez vous au maximum. On dit qu’il faut 2 verres d’eau (pas de sodas, jus de fruits, sirops) pour un verre d’alcool. Ainsi vous aurez moins cette impression de dessèchement et le ventre en vrac le lendemain.

En fin de soirée, avant de vous coucher essayez de marcher un peu pour commencer la digestion. Ensuite, allongez vous sur votre côté gauche, car cela favorise également la digestion. Si vous vous couchez du côté droit, cela risque d’accentuer vos maux d’estomacs. Enfin vous pouvez masser votre ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Pour la soulager

  • De l’EAU ! L’alcool dessèche il est alors important de s’hydrater au maximum. Il est également conseillé d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans son verre d’eau pour désacidifier votre foie.
  • Une tasse de thé vert pour calmer le mal de tête et détoxifier ! En effet, privilégiez le thé vert au café, car ce dernier est très acide et ne soulagera pas votre foie.
  • L’infusion de citron et miel : faite bouillir un citron dans de l’eau pendant 10 min puis rajoutez une cuillère à soupe de miel. Buvez une tasse de cette concoction 3 fois dans la journée. Vous pouvez aussi rajouter du gingembre qui calmera votre nausée.
  • La potion magique pour un coup de boost immédiat : 1 grand verre d’eau froide, 1/2 jus de citron, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sucre et 1 cachet de 500mg d’aspirine.
  • Dormez au maximum pour récupérer.
  • Mangez ce qu’il vous fait envie. (même si c’est toujours mieux d’éviter les fast food).

J’espère que cet article vous aura aidé à soulager votre gueule de bois ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.