DIY Crème de nuit : hydratante et anti-âge

Hello vous ! Je reviens sur le blog pour vous partager la recette de ma crème de nuit. Après un mois d’utilisation, j’ai remarqué que ma peau mixte est plus tendue, hydratée, moins grasse et avec moins d’imperfections au réveil (vs les autres crèmes de nuit que j’avais pu utiliser). De plus, elle a des odeurs de lavande et citron qui m’aide réellement à me détendre le soir !

Pourquoi une crème de nuit / crème anti-âge ?

La nuit, la peau se régénère suite aux agressions subies durant la journée (froid, soleil, pollution). Une crème de nuit lui permettra de se ressourcer et lui apporter tous les nutriments nécessaires à la régénération cellulaire (en plus de votre alimentation bien sûr).

Quoi ? une crème anti-âge à 24 ans ? Déjà ? Et oui ! … plus vous vous en préoccupez tôt, mieux c’est ! Le relâchement cutané commence en fonction des personnes entre 20 et 25 ans , donc ce n’est jamais trop tôt.

Ce dont vous aurez besoin (pour 50 ml)

Pour la recette de cette crème, j’ai utilisé des produits Aroma Zone. Je trouve que c’est très économique si vous faites plusieurs produits avec les différents ingrédients que vous achetez.

Par exemple, j’ai pu tirer profit de l’huile d’avocat pour une crème contour des yeux et aussi pour une huile soin cheveux. Egalement pour le matériel une fois que vous l’achetez (vraiment quelques centimes !) il est employable à l’infini !

Ingrédients

Matériels

Préparation

Rien de plus facile pour la préparation, il vous suffit de verser tous vos ingrédients dans un bol en vous aidant de la pipette pour l’huile d’avocat.

Puis bien mélanger avec votre fouet/fourchette jusqu’à obtenir une texture homogène.

Enfin vous pouvez remplir votre flacon, à l’aide de l’entonnoir ou de la pipette.

Vous pourrez conserver votre crème 6 mois. Elle dure très longtemps ! Personnellement je ne mets qu’une pompe avant d’aller me coucher.

Disclaimer : je ne suis pas professionnelle ! Regarder bien votre tolérance à chaque produit que vous utilisez. On est tous différent et peut-être que cette crème ne sera pas faite pour vous.


Dites moi si ce genre d’articles vous plaît et si vous voulez avoir ma recette de ma crème contour des yeux anti-âge !

Un commentaire sur “DIY Crème de nuit : hydratante et anti-âge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.