DIY : Lessive maison

Hello vous ! Cela fait quelques mois que j’utilise maintenant une lessive maison. Je me suis enfin décidée à vous partager cette recette qui est très simple .

Pourquoi faire sa lessive maison ?

La lessive est un produit qui va vous accompagner toute la journée sur vos vêtements. Elle est en contact avec votre peau et notamment avec vos parties intimes. Les lessives du commerce sont souvent saturées en parfum, en agents de conservation et en produits chimiques blanchissants par exemple. Un bon combo pouvant vous irriter la peau.

Ce dont vous aurez besoin (pour 1L)

Pour la recette de cette crème, j’ai utilisé des produits Aroma Zone. Je trouve que c’est très économique si vous faites plusieurs produits avec les différents ingrédients que vous achetez.

Par exemple, j’ai pu tirer profit du savon noir de ménage pour un produit nettoyant multi-surface, pour laver le sol et aussi pour laver mon chat (une noisette sur le poil mouillé). Egalement pour le matériel une fois que vous l’achetez (vraiment quelques centimes !) il est employable à l’infini !

Ingrédients

Matériels

Préparation

Il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans votre flacon, de bien mélanger et de laisser reposer le flacon ouvert pendant 2h.

Avant chaque utilisation, agitez le flacon et utilisez 120 mL pour chaque lavage.

Disclaimer : je ne suis pas professionnelle ! Regarder bien votre tolérance à chaque produit que vous utilisez. On est tous différent et peut-être que cette lessive ne sera pas faite pour vous.


Dites moi si ce genre d’articles vous plaît 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.