Animal Crossing : New Horizons – Trucs et astuces (motifs, suivis, échanges fossiles/meubles)

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article qui concerne le jeu phénomène : Animal Crossing. Le nouvel opus est sorti fin mars sur la nintendo switch. Personnellement je joue à cette série depuis mon enfance sur la DS avec ma cousine. J’ai toujours aimé l’univers et ce dernier jeu est vraiment hyper bien réalisé.

Cet article recense quelques sites qui permettent de vous aider à améliorer votre île avec des motifs , mais aussi à suivre facilement les poissons / insectes que vous attrapez (et ceux disponibles) et de vous mettre en relation avec d’autres joueurs pour faire des échanges.

Décorer votre île avec des motifs d’autres joueurs

Les motifs ont deux principales utilisation : pour réaliser des jolies vêtements/ accessoires ou pour décorer la ville (sol, panneau, tableau). Vous pouvez utiliser des motifs perso , mais saviez vous que vous pouviez dénicher les supers motifs des autres joueurs ? Il suffit de se rendre à la tablette qui se trouve dans la boutique des “Soeurs doigt de fées” et de disposer de l’abonnement Switch Online. Vous pourrez alors rentrer les codes des motifs ou des créateurs.

Pour trouver des jolis motifs, vous avez deux possibilités. Premièrement, vous pouvez aller sur le site Nook’s Island.com . Vous trouverez alors de nombreux motifs qui correspondent à votre recherche. Il suffira de renseigner le code commençant par MO pour le motif. Deuxièmement, en recherchant #acnhdesign + (ce que vous recherchez) sur Twitter vous trouverez un bon nombre de motifs. (ex : #acnhdesign coffee )

Image

Suivre les poissons/insectes attrapés et ceux disponibles (mois , heure, climat)

Rien de plus agaçant de chercher sans cesse un esturgeon et de tomber que sur des bars communs… Le site Animal Crossing Online vous informe des différentes bestioles disponibles sur votre île en fonction du mois et puis aussi de l’heure . Il vous donne également l’endroit où chercher la petite bête (par ex : rivière en temps de pluie).

L’autre fonctionnalité pratique est que vous pouvez répertorier tous les poissons/insectes que vous avez attrapez un à un. Ainsi vous saurez si vous avez attrapé tous les poissons/ insectes disponibles en Avril par exemple. Il suffit seulement de créer un compte.

Faire des échanges de fossiles et de meubles

Enfin le dernier site que je vous conseille est Nookazon.com. Ce site met en relation des joueurs pour faire des échanges de toutes sortes (plans, meubles, fossiles, papiers peints, sols, vêtements, posters) . Il vous suffit de créer un compte et de remplir votre wishlist ( ce que vous recherchez) et votre listings (ce que vous vendez). Contactez des joueurs via le site ou par Discord (préférentiellement) pour trouver un accord. Une fois l’accord fait, il suffira d’ouvrir votre porte et d’inviter via un Dodo code ou d’aller chez le vendeur. Grâce à ce site j’ai pu finir la partie fossile de mon musée! ( il ne me manquait que 3 fossiles). Si vous voulez parcourir ce que je vends voici le lien de mon profil .

Astuce Bonus

Si vous jouez souvent avec d’autres personnes , installez l’application Nintendo Switch Online sur votre téléphone et reliez ensuite votre compte Animal Crossing avec Nook Link (via les paramètres de la page d’accueil du jeu) . L’application vous permettra d’écrire directement de votre téléphone les messages chat au lieu de les écrire sur la Switch. Certes cela peut être gadget , mais personnellement je n’arrive pas à écrire vite les messages sur la Switch !

Une autre fonctionnalité intéressante de l’application est de scanner les QR code de motifs (parfois utilisés sur internet) à partir de votre smartphone. Ainsi vous n’aurez pas à écrire les codes et juste à scanner le QR code.


J’espère que vous avez apprécié cet article. Au plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.